qui suis-je ?

J’ai toujours eu un contact très particulier avec la nature. Je suis née au début du printemps, ce moment où la nature se réveille, où tout éclos et j’ai ensuite fait mes premiers pas dans un champ de jonquilles. Ces fleurs, les fleurs ont été ma première source d’inspiration, mes parents m’ayant toujours raconté que « j’étais née un crayon à la main ». Jusqu’à présent d’ailleurs, dessiner et peindre mon monde, est devenu mon passe-temps favori.

J’étais capable de passer des journées entières dehors, pieds nus, à marcher dans l’herbe et à courir derrière un papillon. Munie d’un grand bâton (de chaman …), je siégeais fièrement devant la cabane en bois que j’avais construite, ramenant des kilos de pierres, surtout « celles qui brillent » (en quartz) à mes parents qui n’en pouvaient plus … Et à l’école ensuite, avec ma meilleure amie d’enfance, j’ai « joué » à la sorcière, créant mon grimoire, mon balai et mes sortilèges avec tout un tas de plantes à ma disposition. Je me souviens aussi de mes rêves, où je combattais les « méchants » et je voyageais dans le ciel, enfin plutôt l’Univers.

Je voyais ce que les autres ne voyaient pas, je sentais ce que les autres ne sentaient pas. Et c’est en cela que j’étais toujours en profond décalage, comme incomprise.
En parallèle, j’ai vécu de nombreux épreuves et chocs émotionnels qui m’ont amenée à une profonde souffrance émotionnelle et des douleurs et maladies physiques. A cela s’est d’ailleurs ajouté, pendant mon adolescence, un rejet brutal des autres, du fait de ma différence. Et pendant des années durant, à coup de séances chez le psy, j’ai tenté de panser mes cicatrices, donnant des explications à ma tête, en vain.

Oui, une autre voie existait, non je n’étais pas folle et oui des tas d’autres personnes vivaient la même chose que moi. J’ai alors découvert ma capacité à libérer avec mes mains (magnétisme naturel et spontané) et à recevoir et transmettre des messages (canal-médium sans même m’en rendre compte). Et enfin, à 30 ans, j’ai rencontré une chamane qui a définitivement fait basculer ma vie. Elle m’a alors dit : « Amélie, tu as en toi une très grande lumière, la part la plus importante de toi, il va falloir songer à en faire quelque chose ».

Mes parts figées et en accueillant cette lumière, en acceptant de la mériter. Un très long processus intérieur, rythmé par des relations amoureuses, familiales et professionnelles souffrantes, désorientantes, malmenantes. J’ai traversé et je me suis laissée traverser par mes peurs les plus profondes, j’ai eu accès à mes figements de cette vie et d’autres encore, bref, tu l’as compris c’était mon chemin de libération.

C’est grâce à ce chemin, qu’a pu émerger une des plus belles choses de moi : la découverte de ma mission de vie. Fortes de mes expériences, mes apprentissages, je t’accompagne pour te libérer des schémas toxiques, de tes blocages profondes et (re)trouver l’Amour véritable.

Ce chemin de libération, je l’ai fait avant toi, mais attention, ce n’est pas un modèle ni une solution miracle. C’est juste la preuve que :

  • cela est possible et que oui, tu peux transformer tes expériences en force !
  • on s’en sort vivant et on peut enfin profiter d’une vie amoureuse épanouie !

Avec tout mon Amour et toute ma Lumière,

Amélie 🧚‍♂️

Mon histoire résonne avec la tienne ? Tu as envie d’en parler ? Et si on prenait un temps pour échanger :